Solo : a Star Wars story

Disney avait décidé de passer la vitesse (lumière) supérieure concernant la franchise Star Wars et après des années à attendre les films, les sorties en cascade se sont succédées ! Voici la seconde « Star Wars Story », après la bonne surprise qu’avait constitué Rogue One.

Synopsis

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

han-solo-chewbacca

Avis

Han Solo est loin d’être le personnage sur lequel j’aurais aimé en savoir plus mais c’est un choix qui a été fait par les studios : se pencher sur le passé du « vaurien » préféré de la galaxie. Hélas, les bandes annonces ne me semblaient pas convaincantes et j’ai donc été voir le film sans hâte aucune. Car il y a un problème majeur à mon sens : Harrison Ford a tellement marqué le personnage, avec son charisme et sa gouaille, que j’ai du mal à voir quelqu’un d’autre reprendre le costume. En l’occurrence, le quasi-inconnu Alden Ehrenreich qui n’arrive jamais au niveau de son illustre prédécesseur.

Pourtant, il y a quelques moments intéressants pour les fans de la saga : la rencontre avec Chewbacca, les débuts de Han en tant qu’escroc, son gain du Millennium Falcon aux dépends du jeune Lando Calrissian, le fameux raid de Kessel

Mais le film reste dans des standards de blockbuster sans surprise et à la limite sans âme. Là où Rogue One surprenait et émouvait, avec beaucoup moins de références à l’univers de Star Wars et des personnages inconnus, Solo se contente d’un divertissement certes bien fait mais aseptisé où l’on n’est pas loin de s’ennuyer poliment. Les images sont belles, les éléments de l’origin story sont là (avec un côté western assumé), le casting correct (Donald Glover est charmeur, Emilia Clarke est rarement convaincante) mais il manque quelque chose pour que l’on vibre ou s’amuse réellement. Dommage.

Note

Notation film 3 sur 5

Fiche technique

Réalisateur : Ron Howard
Acteurs principaux : Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson
Date de sortie : 23/05/2018
Durée : 2 h 15

Bande-annonce

Commander

(lien affilié)

11 commentaires sur “Solo : a Star Wars story

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.